Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

UBERTI Remington 1858 NEW ARMY INOX

UBERTI Remington 1858 NEW ARMY INOX
RE294

UBERTI Remington 1858 NEW ARMY INOX

UBERTI Remington 1858 NEW ARMY INOX

Réf : RE294

Revolver poudre noire reproduisant le Remington modèle 1858 New Army au calibre .44, avec canon de 8 pouces.
Finition Inox.

Avant la Guerre de Sécession, de nombreux modèles de revolvers se retrouvaient sur le marché américain. Beaucoup étaient en compétition pour remporter des contrats militaires, mais bien peu ont su affronter les rigueurs des essais.

Deux noms restent largement au dessus des autres dans la mémoire collective: Colt et Remington. Le Remington 1858 New Army fut utilisé au combat lors des batailles les plus âpres de la Guerre de Sécession, comme Gettysburg, Antietam ou Shiloh, et emporta haut la main le coeur des vétérans qui l'employèrent. L'histoire prétend que la qualité et la durabilité du 1858 était bien supérieure à celle des Colt, et que ceux-ci étaient échangés contre des 1858 lorsque les soldats en avaient l'occasion: ce que les Colt avaient d'élégant, les Remington l'avaient en fiabilité et en robustesse, qualités essentielles lorsque l'on combat dans la boue et dans des conditions climatiques rudes. 

Aujourd'hui encore, le débat se poursuit pour savoir lequel des deux étaient le meilleur revolver, preuve que la passion perdure plus d'un siècle et demi plus tard.

  • Calibre : .44 PN
  • Canon (cm) : 20
  • Catégorie : Vente libre
  • Coups : 6
  • Longueur (cm) : 34
  • Poids (g) : 1220
 

639,00 €

rupture Me prévenir quand disponible