Une entreprise au début
En 1957, l’entrepreneur Gisberto Pellegrini a fondé Radar1957, se consacrant initialement à la tannerie et à la production de cuir, un art qui, en Toscane, a des racines anciennes, transmis depuis le milieu des années 1800 par les maîtres Pellettieri. De la rencontre de la tradition et de la technologie moderne, une réalité industrielle solide est née, capable d’améliorer le travail de l’artisan en créant des produits fonctionnels de haute qualité de fabrication.
Extension de la production
Grâce à la vision de nombreux choix entrepreneuriaux, en 1962, l’activité s’étend à la production d’articles finis à la main pour armes courtes, allant de l’équipement des forces armées aux accessoires pour les secteurs militaire, sportif et de la chasse.
Développement de produits Cordura
Au cours des années 80, en réaction aux changements du marché, la production d’étuis d’armes courtes s’est développée dans des matériaux alternatifs au cuir comme Cordura, capables de garantir de meilleures exigences de performance. Dans les années 90 suivantes, avec l’introduction du thermoformage, une production flexible de produits performants et personnalisables a commencé.
Développement de produits chez Kydex
L’utilisation de matériaux polymères tels que l’ABS et le Kydex nous a permis d’améliorer les capacités de performance des systèmes de rétention incorporés dans les produits, démontrant une fois de plus la capacité d’adapter l’entreprise aux nouvelles découvertes technologiques et aux changements du marché.
Radar en 3 mots : expérience, évolution, innovation
Ces dernières années, la production s’est étendue au moulage par injection, en utilisant différents matériaux en fonction des besoins, tels que le nylon 6.6, le PVC saigné ignifuge, le polycarbonate et les granulés de polymère de carbone.
Réf. : OP8160