Lorsqu'il est comparé au .22 LR, le .17 HMR est généralement considéré par ceux qui recherchent la cartouche parfaite. En effet, elles sont considérées comme deux des meilleures cartouches à percussion annulaire sur le marché actuel. Alors, laquelle vous convient le mieux ?
Le .17 Hornady est une cartouche plus légère et plus rapide que le .22 Long Rifle. Cela signifie que le .17 HMR ne souffre pas de la perte de puissance d'arrêt après 100 mètres pour laquelle le .22 LR est connu.
La cartouche .17 Hornady est beaucoup plus abondante et facile à trouver que la cartouche .22 Long Rifle.
Si vous chassez le petit gibier et que vous voulez garder la viande, vous devriez envisager le .22 Long Rifle, car le .17 HMR est connu pour détruire la viande. Si vous tirez sur un écureuil à moins de 75 mètres avec un .17 HMR, il y a de fortes chances qu'il explose.
D'un autre côté, le 17 HMR est idéal pour tirer sur les animaux nuisibles.
La cartouche .17 Hornady est trop chère pour la plupart des gens, mais les cartouches de .22 Long Rifle ont un prix tout à fait correct pour les exercices de tir dans le jardin.
Le .17 HMR tire extrêmement plat, ce qui signifie un degré de précision bien plus élevé sur de longues distances et dans des conditions venteuses que le .22 Long Rifle ne pourra jamais offrir. Si la précision est primordiale, envisagez d'avoir quelques cartouches HMR afin d'obtenir le tir le plus précis possible sur de longues distances.
La carabine .22 Long Rifle est généralement trois fois plus chère que la cartouche .17 HMR. Mais lorsqu'il s'agit de tirer sur de très longues distances, ce qui exige une grande précision, il n'y a tout simplement pas de substitut, quel que soit le prix.
Le .17 HMR est une cartouche destinée à des tireurs beaucoup plus expérimentés que le .22 Long Rifle. Cela est dû en partie à sa légèreté. Elle permet d'obtenir des tirs précis à très longue distance, mais uniquement entre les mains d'un tireur expérimenté.
La cartouche .22 Long Rifle est parfaite pour la formation des nouveaux tireurs car elle est plus lourde et n'est pas soumise aux facteurs environnementaux comme le .17 HMR. Elle a également beaucoup moins de recul, une autre caractéristique qui en fait un choix idéal pour la formation des nouveaux tireurs.