Au niveau le plus élémentaire, le 22 Winchester Magnum Rimfire est une version agrandie du populaire .22 Winchester Rimfire (WRF). Contrairement à la croyance populaire, le WMR ne peut pas être utilisé dans des armes chambrées pour le 22 WRF - ou tout autre calibre - en toute sécurité. Pendant de nombreuses années, le WMR a été la cartouche à percussion annulaire la plus puissante au monde, surpassant même le .22 Winchester Centerfire. Cependant, cette distinction appartient aujourd'hui au .17 Winchester Super Magnum. Un autre aspect intéressant de la cartouche 22 WMR pour les tireurs est qu'elle est largement disponible et d'un prix raisonnable.
La 22 WMR a la particularité d'être la seule cartouche à percussion annulaire introduite avec succès au XXe siècle. Le poids de la balle est très similaire à celui de la populaire 22 Long Rifle, mais il s'agit d'une cartouche beaucoup plus rapide, dont le tir est beaucoup plus plat que celui de la 22 LR. En effet, il a été démontré que sa précision est d'un MOA, ce qui est remarquable. Elle offre également un impact nettement amélioré à n'importe quelle distance. À 100 mètres, le 22 WMR a 50 % d'énergie cinétique de plus que le 22 Long Rifle à la bouche. Cela en fait la cartouche parfaite pour le tir et la chasse à la vermine à courte et moyenne distance.
Le .22 WMR n'est pas seulement destiné aux fusils, bien qu'il soit le plus populaire avec les fusils à un coup et les fusils à répétition. En fait, jusque dans les années 1990, les fusils à répétition étaient le choix le plus fréquent pour cette cartouche. Aujourd'hui, Colt, North American Heritage Arms, Smith & Wesson, Taurus et Sturm Ruger fabriquent tous des revolvers capables de tirer le 22 WMR.
Le Marlin Model 25MG est un fusil de chasse à verrou conçu spécialement pour les personnes qui souhaitent utiliser cette cartouche pour tirer sur les serpents et autres animaux nuisibles du jardin.
Réf. : CCI0024
Réf. : CCI22MAG
Réf. : RWS22MAG