22 Long Rifle :
La munition .22 Long Rifle est la cartouche la plus produite et la plus populaire de tous les États-Unis. Depuis plus de 100 ans, elle répond aux besoins des chasseurs et des tireurs sportifs, des forces de l'ordre et même des militaires. Basées sur la capsule Flobert BB, les munitions de fusil long de calibre .22 sont le résultat de l'amélioration continue de la capsule BB pour répondre au besoin d'une cartouche avec précision, faible recul et faible bruit pour une multitude d'applications.
La cartouche .22 LR à percussion annulaire peut être utilisée dans de nombreuses situations différentes, du tir sur cible au plinking et à la lutte contre les petits rongeurs. Elle est relativement peu coûteuse, largement disponible et plus légère à transporter - ce qui fait des munitions .22 LR un choix fantastique pour les longues séances de tir au champ de tir, les sorties de chasse prolongées ou les longues randonnées.
Armes à feu chambrées pour les munitions 22
Des pistolets et des fusils de tous types d'action ont été chambrés en .22LR. Des petits pistolets Derringer aux clones grandeur nature de fusils militaires, la balle .22LR a plus de modèles d'armes à feu chambrés pour elle que tout autre calibre. Une tendance populaire pour cette cartouche est de convertir une arme à feu qui tire normalement un calibre plus grand à percussion centrale, comme le 223 Remington ou le 5,56x45 mm, avec un canon et une chambre de tir plus petits. Cela permet au tireur de s'entraîner avec moins de recul, moins de coûts et moins de bruit avec l'arme qu'il utilisera en compétition ou qu'il portera tous les jours.
L'évolution des munitions .22 LR
Les munitions .22 Long Rifle n'ont connu que des changements mineurs depuis leur introduction en 1887 par la J. Stevens Arm & Tool Company. Depuis cette époque, le .22 LR a connu une augmentation de la vitesse, de la portée et de la précision. On produit également des balles à pointe creuse qui offrent une trajectoire plus plate et un meilleur transfert d'énergie. Certaines entreprises fabriquent une cartouche à grenaille de .22 LR qui propulse une petite charge de grenaille #12 pour éliminer les petits rongeurs à courte distance - une méthode plus sûre que l'utilisation d'une balle à pointe pleine. Au-delà de toutes les applications du .22 LR, c'est souvent la première arme à feu que les gens utilisent.
22 Short :
Introduite comme la première cartouche métallique américaine jamais produite en 1857, le .22 Short était une cartouche entièrement autonome, résistante à l'humidité et plus rapidement rechargée que les autres armes à feu de l'époque. C'était une cartouche à percussion annulaire, ce qui signifie que le composé d'amorçage était appliqué à l'intérieur du bord de la cartouche, ce qui enflammait la charge de poudre contenue dans l'étui.
La puissance des munitions courtes 22 :
Il n'y a pas deux façons de le dire. Le .22 Short est un petit calibre. Mais ce qui lui manque en taille, il le compense en puissance. De nos jours, il est surtout utilisé comme une cartouche relativement silencieuse pour s'entraîner au stand de tir. À l'époque où l'Amérique était encore un pays libre, c'était une cartouche populaire pour le tir dans les galeries des foires et des carnavals. En fait, de nombreux fabricants de fusils ont fabriqué des fusils à chambre 22 Short spécifiquement dans ce but. Toutes les cartouches fabriquées spécifiquement pour les foires et les carnavals étaient conçues pour se désintégrer à l'impact afin d'éviter qu'elles ne ricochent ou ne pénètrent dans le filet de sécurité.
Jusqu'à l'Olympiade 2004, le calibre 22 court était la cartouche de choix dans l'épreuve du pistolet à tir rapide de 25 mètres, grâce à son très faible recul et à sa grande précision. C'était également la cartouche préférée dans l'épreuve du pentathlon moderne jusqu'au passage aux pistolets à air comprimé.
Réf. : FEDAM22
Arrivage
Réf. : FED745
CCI, Eley, Federal, Geco, Norma, Magtech, RWS, SK, Winchester, Subsonic, Subsonique...