Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Revolver S&W Model 29 Calibre 44 Magnum 6.5"

Revolver S&W Model 29 Calibre 44 Magnum 6.5"

Réf : SW2965

Revolver S&W Model 29

Calibre: 44 Mag
Barillet:6 coups
Canon: 6.5"
Longueur total: 30.50 cm
Guidon rouge
Visée réglable
Simple action/double action
Poignée bois
Poids: 1 Kg 352
Carcasse acier carbone
Finition: bleu

Livré en malette + malette bois siglée S&W


Un peu d'histoire :

Le premier modèle de S&W Model 29 est apparu en 1955, sous l'appellation « .44 magnum » et subira plusieurs modifications jusqu'en 1994. En 1956, la vis supérieure de la plaque de visite est remplacée par un montage à crochet. Les premiers modèles étaient désignés par un nom, exemple : S&W Bodyguard, Heavy Duty, Military & Police, Outdoorsman, ; auquel pouvait être associé une date ou le calibre : 1917 Army, 357 Highway Patrolman.

À partir de 1957, le modèle recevra définitivement l'appellation « 29 » auquel sera associé un numéro de version, 29-1, 29-2, etc. Ce numéro de version est visible sur tous les modèles, quand on bascule le barillet, et correspond à une ou plusieurs modifications à une date donnée : 29-1 en 1960, 29-2 en 1961, etc.



Spécificités :


Ce revolver S&W modèle 29 supporte un canon en acier forgé d'une longueur de 6.5" (15,24 cm). Cette longueur de canon offre un très bon compromis entre la balistique de la munition, étant donné que plus court, le .44 Magnum ne sera pas pleinement exploité et une flamme sortira en bouche de canon et poids de l'arme, qui ici aide à absorber une grande partie du recul sans pour autant fatiguer le tireur. L'avantage d'être chambré en .44 Remington Magnum c'est qu'il peut également accueillir la cartouche .44 Spécial pour obtenir un tir plus doux et une meilleure précision en cible.

Sa platine est en simple et double action. Une double action assez lourde mais efficace pour armer le chien sans difficulté. Pour le tir sportif, on préféra le tir en simple action, plus léger et net.

Le chargement se fait par le biais d'un barillet rotatif de 6 coups, que l'on déverrouille à l'aide d'un simple bouton poussoir, situé sur la face gauche de la carcasse.

Les éléments de visée sont composés d'une hausse réglable et d'un guidon fixe à embout rouge pour faciliter l'acquisition de la cible.

Sa poignée est en bois vernis sur laquelle on a gravé un grip texturé écaille de lézard pour améliorer la prise en main et la tenue de l'arme.



Un Classique très populaire :

Le Smith & Wesson modèle 29 est un revolver très célèbres pour ses nombreuses apparition dans des oeuvres cinématographiques (le .44 magnum de Clint Eastwood dans l'Inspecteur Harry, le revolver que De Niro manipule devant son miroir dans Taxi driver ou encore une des armes de l'équipement à Judge Reinhold dans Le flic de Beverly Hills 2...) et des jeux vidéos (Fallout 1 et 2, Max Payne, la sdaga des Far Cry...).

C'est un revolver au design classique qui plaira aux amateurs de revolvers simple et élégant.



  • Calibre : .44 Mag
  • Canon (cm) : 15.24
  • Coloris : Bronze
  • Coups : 6
  • Crosse : Bois vernis
  • Détente : D.A.
  • Longueur (cm) : 30.50
  • Main : Ambidextre
  • Pas de rayure : 1:20
  • Poids (g) : 1352
 

2.150,00 €

rupture Me prévenir quand disponible