OCCASION - Revolver RUGER Redhawk 5,5" Cal. 44 Mag
Le Redhawk est le premier revolver à double action de gros calibre introduit par Ruger. Il a été conçu par Roy Melcher et Harry Sefried. Sefried travaillait auparavant pour High Standard Manufacturing Company, où il a conçu le revolver High Standard Sentinel.
Le revolver était doté d'une square butt, d'organes de visée réglables et d'un canon de 5,5". Il était disponible en finition bleue ou en acier inoxydable. Si le profil de la crosse et la construction sans contre-platine du Redhawk étaient similaires à ceux du Ruger Security-Six précédent, il s'agit en réalité d'une nouvelle conception, intégrant une carcasse beaucoup plus grande et plus lourde.
Conçu pour les charges les plus lourdes de calibre .44 Magnum, le Redhawk était équipé d'un triple verrouillage, le barillet étant verrouillé à l'avant, à l'arrière et en bas (une caractéristique auparavant réservée au modèle à triple verrouillage à éjecteur manuel pour .44 de Smith & Wesson, arrêté de production depuis 1915). Sefried lui-même a observé que ce triple verrouillage « durerait presque indéfiniment ».Afin de simplifier la conception et de réduire le nombre de pièces, le Redhawk utilisait un seul ressort hélicoïdal pour actionner le chien et la détente, ce qui produisait une force de détente légèrement plus importante en simple action. Grâce à leur ressort de puissance unique, les revolvers Redhawk présentent généralement peu de différences de puissance entre les versions simple et double action, souvent de 1,3 kg ou moins.[6]
Caractéristiques :
- Canon de 5,5" au pas de 1:20,
- Carcasse en acier bronzé,
- Hausse réglable en élévation et en dérive, guidon fixe,
- Détente double action,
- Poids de la détente en double action : 4,9kg,
- Poids de la détente en simple action : 2,4kg,
- Poids non chargé : 1,390kg.
Garantie 1 an.
Fabriqué aux Etats-Unis.