Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Fusil DERYA ARMS MK12 IP- 500 calibre 12

DERYA IP-500

Fusil DERYA ARMS MK12 IP- 500 calibre 12

le MK12 IPSC est une alternative démocratique aux armes de compétition les plus onéreuses sans pour autant sacrifier l’efficacité.

Réf : DERIPSC

Derya MK12 IP-500 calibre 12/76


Un mastodonte taillé pour la compétition

A mi-chemin entre un AR15 et un fusil de calibre 12, le Derya MK12 IPSC affiche clairement son orientation sportive.

Outre son aspect d'arme de compétition, il n’est pas dépourvu d’une certaine tacticité grâce à son alimentation par chargeurs amovibles, ce qui le dispense d’un encombrant tube magasin.

Il conviendra particulièrement aux disciplines dynamiques telles que l’IPSC ou encore le 3-gun, qui accordent une place aussi importante au chronomètre qu’aux résultats en cible.


Fonctionnement

Le Derya MK12 IPSC est une fusil semi-automatique chambré en calibre 12/76 et alimenté par des chargeurs amovibles. Fonctionnant par emprunt de gaz, ce fusil prélève une partie des gaz brûlants au moment du tir afin de repousser la culasse et de chambrer une nouvelle cartouche.

IPSC oblige, on appréciera de disposer de chargeurs dont la capacité pourra atteindre les 10 cartouches, un atout indispensable à cette discipline où il convient d’espacer le plus possibles les rechargements pour conserver un bon chrono.


Caractéristiques

Le Derya MK12 dispose d’un canon lisse choké terminé par un imposant frein de bouche amovible. D’une longueur totale de 65 cm frein de bouche inclus, il comporte également plusieurs chokes vous permettant de modifier le pattern de la gerbe de plombs en fonction de la distance.

Très fortement inspiré de l’AR15 dans son architecture mais également dans ses commandes, le Derya MK 12 IPSC est composé d’un upper et d’un lower réalisés en aluminium. L’arrêtoir de culasse et la commande de déverrouillage du chargeur sont la copie carbone de la configuration classique de la plateforme AR.

Les plus sportifs apprécieront le puit de chargeur généreusement évasé qui facilitera l’introduction rapide des magasins.

Les inconditionnels de plateforme AR retrouveront des organes de visée ouvertes pour le moins familiers. Rabattables, il se composent d’une hausse dérivable et d’un guidon fixe qui remplaceront l’utilisation d’une optique de tir, montée sur le rail picatinny supérieur, en cas de mal fonction.

Le garde main en aluminium rendant le canon flottant et abritant le système d’emprunt de gaz sera une interface complète permettant l’installation d’accessoires divers et variés.

Outre les rails picatinny situés sur les flancs de l’arme, on retrouvera sur la partie inférieure quatre interface Keymod à hauteur du guidon. A vous les joies de l’accessoirisation à outrance.

La crosse télescopique, désormais indissociable de l’AR, vous permettra d’adapter l’arme à votre morphologie grâce à un réglage sur 5 positions. Présentée ici au standard commercial, on disposera d’un appui-joue réglable et d’une plaque de couche tendre qui amortira le recul du calibre 12/76.


Le Derya MK12 IPSC sera un choix particulièrement avisé pour le 3-gun, ainsi pour les inconditionnels de la plateforme AR. Une arme capable, d’un très bon rapport qualité-prix, qui vous permettra d’envisager l’IPSC sans investir dans du matériel dispendieux, comme cela peut souvent être le cas dans le petit monde du tir dynamique.

  • Calibre : cal. 12
  • Canon (cm) : 41.50
  • Catégorie : B
  • Chokes : 3 C.I.
  • Coloris : Bicolore
  • Coups : 10
  • Épaisseur (cm) : 5.5
  • Hauteur (cm) : 21
  • Longueur (cm) : 117
  • Poids (Kg) : 3.5
 

1.140,00 €

rupture Me prévenir quand disponible