Imposant tant par la taille et le calibre que par sa constitution, le revolver Taurus 444 Raging Bull Cal. 44 Magnum cible les tireurs amateurs… de sensations fortes.
Le puissant calibre 44 Magnum confère au tir un pouvoir d’arrêt supérieur. C’est pourquoi le Taurus 444 Raging Bull convient mieux à la pratique ludique du plinking qu’à la recherche de précision en cible. Une hausse réglable en dérive permet cependant de réussir de bons groupements avec ce revolver. Son canon rayé (long de 6 1/2" ou de 8 3/8", selon le modèle) y concourt d’ailleurs, en assurant une trajectoire stable aux munitions.
Posé à la bouche de ce canon, un compensateur modère le recul du 44 Magnum. Le 444 Raging Bull se révèle donc capable de contrôle et d’une certaine douceur. Susceptible d’enchaîner les 6 coups de son barillet, ce revolver Taurus peut le faire sans bondir et conserver ainsi son axe de visée. Il peut par ailleurs soutenir une cadence de tir élevée grâce à la bande ventilée, qui évite au canon de trop s’échauffer.
L’impétuosité du Taurus 444 Raging Bull s’exprime en simple ou en double action. Pour tempérer sa fougue, Taurus l’a heureusement muni d’une sûreté par double verrouillage du barillet.
L’acier inoxydable dont il est intégralement fait rend le 444 Raging Bull particulièrement résistant à la corrosion. La crosse ambidextre de ce Taurus, avec emplacement moulé pour chaque doigt, offre une fermeté de grip propre à maîtriser les 1 600 g de la bête.
Son design moderne et son allure massive en ont fait une arme plébiscité par les industries du cinéma (l'arme de service de Jean Reno dans Wasabi, une des armes de Ethan Hawke dans American Nightmare: The Purge...) et des jeux vidéos (Hitman: Blood Money, Rainbow Six: Vegas, Uncharted 2...).
Fabriqué au Brésil, le revolver Taurus 444 Raging Bull Cal. 44 Magnum est livré avec une protection pour la hausse ainsi qu’un écouvillon pour le nettoyage du canon.