Boite de 100 ogives SIERRA Varminter .22 (.224) JSP 45gr / 2,9g
Pour les carabines, cette balle est dotée d'une chemise fine et d'un noyau mou, selon la forme traditionnelle du nez rond, pour des cartouches telles que la 22 Hornet, la 22 K-Hornet ou la 218 Bee, à des vitesses initiales comprises entre 2 600 et 2 900 pieds/s.
La chemise fine et le nez arrondi de ces balles offrent une précision exceptionnelle et une expansion efficace sur les petits animaux nuisibles à ces vitesses modestes. Cette balle est idéale pour les canons à pas de 1:16 pouces et les vitesses initiales nécessitant une balle courte pour une stabilité optimale. Elle est également efficace pour les carabines tirant des cartouches de capacité moyenne, telles que la 222 Remington et la 223 Remington, pour le tir sur cible et sur les animaux nuisibles, à des vitesses initiales allant jusqu'à 3 500 pieds/s.
Pour les armes de poing, cette balle à chemise fine et à forte teneur en plomb exposé est idéale pour toutes les cartouches à percussion centrale de calibre 22. Son extension s'étendra de la balle anti-nuisibles à la vitesse d'une arme de poing Hornet à la balle explosive Varminter de type « Blitz » à la vitesse d'une Remington de 223. Ces balles à nez rond offrent une précision exceptionnelle, notamment à courte et moyenne portée.
Ogive cuivrée à bout plomb de 45gr.
Fabriqué aux Etats-Unis.