Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Pistolet BROWNING BLACK LABEL micro contour calibre 22lr

Pistolet BROWNING BLACK LABEL micro contour calibre 22lr

Réf : BBMMCBL

Un Buck Mark racé

Si les pistolets Browning Buck Mark sont des armes sportives très précises, c'est en partie grâce à leurs canons généralement longs. Celui de cette arme mesure 4 pouces mais il se voit englobé dans la silhouette générale du pistolet par les rails picatinny supérieurs et inférieurs. L'arme présente donc un profil compacte, qui ravira les amateurs de tir dynamique.


Fonctionnement


Le Black Label est un pistolet semi-automatique à culasse non calée chambré en .22 LR. Il fonctionne en simple action et utilise directement l'énergie motrice du départ de coup pour accomplir son cycle. Son alimentation est assurée par un chargeur à simple colonne de 10 coups, une norme en matière de pistolets de tir annulaires.

Ce qui pose des problèmes de fiabilité sur la plupart des pistolets à glissière mobile en calibre .22 LR c'est justement le poids de cette glissière. Ainsi les meilleures armes conçues pour tirer ce petit calibre très apprécié des sportifs sont celles qui présentent une architecture mécanique différente, spécifiquement dédiée au faible recul du .22. Ceci comprend les Ruger Mark III, les CZ Kadet et bien sûr les Browning Buck Mark.


Utilisation


Cette nouvelle version du pistolet Browning pourra être utilisée dans une large variété de disciplines sportives. Son faible poids et sa rapidité de pointage la rendent éligible aux parcours dynamiques, tandis que son canon de haute qualité lui permettra des groupements serrés dans un tir statique à 25 mètres.

Ce pistolet est à conseiller à tous les amateurs de Buck Mark que l'aspect "canne à pêche" a souvent fait tiquer, mais aussi tout simplement au tireur sportif à la recherche d'un excellent pistolet de tir ayant fait ses preuves. A la fois joli et performant, il se pose comme un ambassadeur de la qualité Browning à la portée du plus grand nombre.


Caractéristiques


La prise en main du Black Label est très confortable, notamment grâce à son angle de poignée et à ses empreintes de doigt. Elle favorise un verrouillage solide de votre arme pour un tir d'une stabilité maximale. Les plaquettes sont en lamellé-collé noir, pour une préhension douce et un visuel élégant.

Les organes de visée se composent d'une hausse browning réglable et d'un guidon fixe. Ils sont intégrés dans le long rail picatinny de 18 cm surmontant l'arme sur toute sa longueur. Ce dernier constituera une plate-forme de choix pour le montage d'un point rouge voir même d'une lunette pour armes de poing.

Pour le montage d'équipements tactiques, le Black Label jouit d'un petit rail picatinny supplémentaire situé sous son canon. Vous pourrez donc facilement y fixer une lampe tactique ou un pointeur laser pour décupler les possibilités d'utilisation de votre arme.

Le Buck Mark Black Label existe avec canon standard ou en version filetée 1/2X20. A vous de décider si vous préférez la ligne classique ou si vous envisagerez un jour le montage d'un silencieux.


Browning nous livre ici une arme qui se distingue de la ligne Buck Mark classique par des dimensions plus raisonnables et une polyvalence accrue. Une évolution pertinente pour satisfaire un public plus large, à un prix très raisonnable.


Référence fournisseur : 051504490

  • Calibre : .22 LR
  • Canon (cm) : 10.2
  • Catégorie : B
  • Coloris : Noir
  • Coups : 11
  • Épaisseur (cm) : 3
  • Hauteur (cm) : 14.3
  • Longueur (cm) : 20
  • Pas de rayure : 1:16
  • Poids (g) : 880
 

630,00 €

rupture Me prévenir quand disponible