Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Pistolet GLOCK 45 FS Cal. 9x19 mm

GLOCK 45FS

Vidéos

Chargement de la video Youtube

GLOCK 45FS

Pistolet GLOCK 45 FS Cal. 9x19 mm

GLOCK 45

Réf : G45

Un Glock 19X qui ne dit pas son nom

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Glock avait pour le moins surpris, pour ne pas dire déçu lors de l’apparition de la 5 ème génération des pistolets de la marque. Si cette dernière n’est pas incriminée en soi, c’est pas bien au moment de sa sortie que Glock a tenté l’expérience du Glock 19X qui, il faut bien le reconnaître, a été accueilli…tièdement, pour rester courtois.

Le postulat de départ était de proposer un pistolet hybride alliant la compacité de la glissière du Glock 19 pour le concealed carry à la prise en main confortable de la carcasse du Glock 17.

Nombreux ont été les tireurs affirmant que le concept en soi était ridicule, puisqu’ il cumulait les défauts des deux plateformes sans en présenter les avantages (diront les mauvaises langues), tout en supprimant la rétrocompatibilité avec les chargeurs de générations précédentes.

Le Glock 45 se pose comme une version revue et corrigée du 19X car il en reprend le principe de crossover tout en éludant certains de ses défauts.


Fonctionnement et caractéristiques

Ce pistolet semi-automatique à percuteur lancé est chambré en 9x19 mm et présente une contenance de 17 cartouches similaire à celle du Glock 17.

Issu de la 5 ème génération, ce pistolet en reprend de nombreuses caractéristiques, comme le canon « Marksman Barrel » présenté comme plus précis par la marque autrichienne.

Le grip à empreinte de doigts s’efface pour laisser place à place à une ergonomie plus universelle. Le jeu de 4 dos de poignée interchangeables livré avec l’arme vous permettra de l’adapter au mieux à la morphologie de votre main.

L’arrêtoir de culasse ambidextre est lui aussi toujours de la partie, ce qui ne sera pas pour déplaire à nos amis gauchers, qui ne seront pas laissés sur le bord de la route.

Point important, la détente retravaillée de la génération 5 équipera ce Glock 45, pour vous proposer un départ allégé, et d’une plus grande netteté.

Mais alors quid de ces nouveautés ? Qu’est-ce qui peut bien différencier ce Glock 45 du 19X ?

Si la première des différences peut être prise pour un point de détail, elle revêt cependant une importance indéniable. La couleur sable du 19X a ici été remplacée par la couleur noire, bien connue de Glock. Plus discret et passe-partout.

Glock a retenu l’erreur de la couleur sable qui a poussé les polices de nombreux pays à refuser cette arme de par sa teinte trop connotée. Les conclusions nécessaires ont été tirées, de quoi repartir à la conquête du marché professionnel.

L’autre caractéristique intéressante qui sera appréciée des propriétaires des anciennes versions des pistolets Glock est la rétrocompatibilité des chargeurs avec les générations précédentes. Il ne sera pas utile de vous reconstituer un stock de chargeurs spécialement dévolus à ce modèle, vos anciens chargeurs conviendront.

De plus ce modèle se pare de stries de préhension à l’avant de la culasse qui facilitera le grip de la culasse lors des phases de rechargement et/ou d’armement.


Dans les médias

Le Glock 45 est une version améliorée du Glock 19x, arme aperçu à plusieurs reprises au cinéma (John Wick, Ambulance, Suicide Squad...) et dans les jeux vidéos (State of decay 1 & 2...).


Voilà un pistolet qui saura reconquérir les déçus de la plateforme 19X. Moins expérimental, moins exubérant, plus sobre et professionnel, ce Glock 45 marque la réconciliation avec le public pro et les tireurs frileux depuis les dernières errances de Glock. En ce qui nous concerne tout est pardonné.

  • Calibre : 9 x 19
  • Canon (cm) : 9
  • Catégorie : B
  • Coloris : Noir
  • Coups : 17
  • Épaisseur (cm) : 2.4
  • Hauteur (cm) : 13.5
  • Longueur (cm) : 18.9
  • Pas de rayure : 1:10
  • Poids (g) : 700
 

745,00 €

rupture Me prévenir quand disponible