Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Carabine HECKLER & KOCH MR308 A3 Slim-Line HKEY Black Cal. 308

Carabine HECKLER & KOCH MR308 A3 Black Cal. 308
1641476406_H_K_MR308_A3_Slim_Hkey_16.5_pouves

Carabine HECKLER & KOCH MR308 A3 Slim-Line HKEY Black Cal. 308

Réf : HKMR308

L’étape suivante de l’évolution de l’AR 10 :


Originellement conçu pour l’appui à mi-distance des troupes au sol, l’AR 10 est également employé comme fusil de précision par l’infanterie. Certes capable d’une grande précision, cette plateforme était soumise au même défaut de l’AR15 et de son emprunt de gaz direct. Les incidents de tir engendrés par un encrassement trop rapide de la chambre étaient monnaie courante, et nuisait à son efficacité sur le terrain.

C’était sans compter sur le génie de la firme allemande HK, qui décela le potentiel de cette arme et s’efforça d’en transcender les défauts pour en faire le fusil semi-automatique de précision ultime. Exit donc l’emprunt de gaz direct, HK opta pour un système à piston bien plus fiable et moins sensible à l’encrassement.

Consciente de son succès sur le marché militaire, HK partit à la conquête du marché civil avec le MR 308 A3, cherchant à se placer sur le segment des fusils de précision semi-automatiques à destination du tir à moyenne et longue distance.

Fonctionnement :

Le HK MR 308 A3 est un fusil semi-automatique chambré en .308 Winchester utilisé un système d’emprunt de gaz à piston pour son réarmement, d’une plus grande fiabilité que l’emprunt de gaz direct.

Cette caractéristique tend à se généraliser et semble s’ériger au rang de nouveau standard pour les carabines d’assaut à destination du marché militaire.

Caractéristiques :

Cette version du MR 3087 A3 reçoit une canon semi lourd martelé à froid et monté flottant de 419 mm. Cette configuration permet d’exploiter pleinement la précision intrinsèque de l’arme pour des résultats impressionnants. On pourra l’utiliser efficacement jusqu’à 600 mètres sans le pousser dans ses derniers retranchements.

L’ensemble est alimenté par un chargeur amovible translucide d’une autonomie de 10 cartouches, une capacité honorable pour un calibre comme le .308 Winchester.

Dans un souci de durabilité, et afin de préserver le plus longtemps possible la précision de l’arme, un chromage dur a été appliqué, un gage de précision à long terme même après un nombre élevé de tirs.

Véritable clé de voute de l’adaptabilité de l’arme en fonction des situations et besoins, le garde main dispose de rails picatinny sur les parties supérieures et inférieures. Les flancs proposent une interface Keymod propriétaire baptisée « Hkey » largement inspirée du Keymod. Cette association d’interfaces permet une multitude de configurations d’équipements différentes.

Certes moins utile à une arme équipée d’un système d’emprunt de gaz à piston, le MR 308 A3 n’en a pas pour autant abandonné le fameux « forward assist » qui permet de forcer la fermeture de la culasse. Le « dust cover » protégeant chambre et culasse de l’exposition au sable ou à la terre est toujours de la partie, et nos amis gauchers apprécieront tout particulièrement une disposition ambidextre des commandes de l’arme.

Du côté de la prise de visée, des organes rabattables composés d’un guidon sous tunnel et d’une hausse à œilleton réglable en hauteur et en dérive constitueront une solution d’appoint en cas de casse de l’optique installée sur le rail picatinny supérieur.

Particulièrement bien étudiée, la crosse réglable sur 4 niveaux est efficace et va à l’essentiel. Offrant une accroche ferme à l’épaule grâce à sa plaque de couche généreusement rainurée, on appréciera l’insertion de la commande de déverrouillage dans la crosse limitant ainsi les risques de s’accrocher dans le monde obstacle.

Pour une plus grande commodité, une intercalaire métallique s’insérant entre le corps de l’arme et le tube de crosse autorisera l’installation d’une sangle, aussi dans une configuration pour droitiers que pour gauchers.

Moderne s’il en est, le HK MR 308 A3 repousse les limites des standards de fabrication les plus exigeants. Plus maniable, plus fiable le MR 308 A3 a supplanté les versions antérieures de l’AR 10 à tous les niveaux. En somme, une arme adaptée aux terrains et aux exigences du combat moderne à la portée du tireur sportif civil.


Le MR308 est ambidextre et est adapté aux disciplines d'armes statiques et dynamiques.





  • Calibre : .308 Win
  • Canon (cm) : 33
  • Catégorie : B
  • Coloris : Noir
  • Coups : 11
  • Crosse : Synthétique noir
  • Filetage : M15x1
  • Longueur (cm) : 90.5
  • Montage : Keymod
  • Pas de rayure : 1:12
  • Poids (g) : 4450
  • Type d'arme : Carabine semi auto
 

3.820,00 €

rupture Me prévenir quand disponible