Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Pist RUGER 22/45 Mark IV TACTICAL 22LR fileté

Pist RUGER 22/45 Mark IV TACTICAL 22LR fileté

Réf : RMKIVTAC

La part d’ombre du .22 LR

Pour beaucoup, le calibre .22 LR est sous-estimé du fait de l’image bon enfant qu’il renvoie dans l’inconscient collectif.

Associé à l’initiation des tireurs débutants, jeunes et moins jeunes, aux boyscouts, aux cartons réalisés dans les fêtes foraines et kermesses de village, il est très souvent perçu, pas forcément à tort, comme une munition ludique dont on pourrait facilement avoir tendance à oublier la dangerosité et la part d’ombre.

Très largement utilisé pour les assassinats ciblés, pour la neutralisation en toute discrétion de sentinelles (humaines ou animales) lors d’opérations d’infiltration, ou encore dans des armes de précision « moins létales » pour la mise hors d’état de nuire de menaces à des distances excluant, de facto, les armes non-létales conventionnelles, le rôle tactique du .22 LR reste encore très présent de nos jours au sein d’actions plus ou moins légales.

Le Ruger 22/45 Tactical représente l’archétype de l’arme tactique que l’on pourrait retrouver pour mener à bien certaines des actions énoncées ici. Modulable, accessoirisable à volonté, discret et d’une précision redoutable, il se prêtera, dans un cadre bien moins martial, particulièrement bien au plinking comme au tir sur cible, et toujours avec cette facilité de démontage propre à cette version Mark IV.


Fonctionnement

Inutile de changer une équipe qui gagne, Ruger a conservé l’architecture propre aux trois premières générations et reprend donc le fonctionnent en simple action à culasse non calée, apte à cycler toutes les munitions, des plus vives aux plus anémiques, et ce en toute fiabilité.

L’alimentation en munitions dépendra d’un chargeur amovible d’une contenance de 10 coups dont l’extraction empêchera la mise à feu de l’arme, un plus non négligeable rendant ce pistolet particulièrement sûr à l’usage.

Que les propriétaires de Ruger Mark III se rassurent, les chargeurs précédemment acquis seront compatibles avec cette nouvelle génération.


Caractéristiques

Moins clivante que l’angle de poignée Luger du Mark IV, ce 22/45 reprend la configuration plus universelle du 1911, qui, ne le cachons pas, si elle a été proposée afin de conquérir un marché américain, a le mérite de plaire au plus grand nombre.

Dans cette version Tactical, Ruger concilie compacité et performance en optant pour son fameux canon lourd, raccourci ici à 4.4 pouces pour plus de maniabilité. Rayé de 6 sillons au pas 1 :16", il stabilisera parfaitement les projectiles et proposera une capacité de groupement qu’on ne présente plus.

Version Tactical oblige, sa bouche se termine par un filetage au pas 1/2x28 qu’on ne se privera pas de mettre à profit pour l’installation d’un modérateur de son.

Outre les traditionnels organes de visée ouverte composés d’un guidon à lame fixe et d’une hausse réglable, on s’en remettra avant tout au rail picatinny permettant le montage d’une solution optique, et notamment d’un point rouge qui invitera aux séances de plinking les plus endiablées.

Le second rail courant sous le canon permettra quant à lui l’arrimage d’un module lampe tactique -désignateur laser.

La détente offre un départ toujours aussi agréable et net et ne dénotera pas dans le cadre du tir sur cible grâce à la propreté des lâchers qu’elle permettra d’effectuer.

Renvoyant l’image du pistolet que l’on imaginerait aisément entre les mains d’un tueur un gage exécutant un contrat, le Ruger Mark IV 22/45 Tactical est tout autant capable de coiffer la casquette d’une arme de récréation massive accompagnant avec bonheur vos séances de fun shooting.



Une dualité aussi troublante que grisante.

  • Calibre : .22 LR
  • Canon (cm) : 11.43
  • Catégorie : B
  • Coloris : Noir
  • Coups : 11
  • Épaisseur (cm) : 3
  • Filetage : 1/2 x 28
  • Hauteur (cm) : 14.2
  • Longueur (cm) : 21.7
  • Poids (g) : 950
 

919,00 €

rupture Me prévenir quand disponible