Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Pistolet M&P9 2.0 Cal. 9mm

Pistolet MP9 calibre 9mm 2.0
Pistolet MP9 calibre 9mm 2.0

Pistolet M&P9 2.0 Cal. 9mm

Réf : SWMP9

La guerre est déclarée

Si nombreuses sont les compagnies à avoir développé des modèles d’armes pour concurrencer spécifiquement Glock, peu d’entre elles ont été en mesure de rivaliser avec la célèbre firme autrichienne.

Smith & Wesson enfonce le clou avec le M&P9 2.0, et cherche à renverser le dictat du Glock 19.

Destiné avant tout aux services de police et au personnel militaire, il est également fort apprécié des civils, en particulier aux Etats-Unis, où cette arme est très largement portée en concealed carry dans le cadre de la défense personnelle.

En France, il sera apprécié des tireurs sportifs amateurs d’armes de combat.

Une arme dans l’air du temps

Le M&P9 est un pistolet semi-automatique chambré en calibre 9x19mm, un calibre largement répandu ayant fait ses preuves depuis des décennies.

Smtih & Wesson reprend les caractéristiques ayant fait le succès de la première version tout en s’évertuant à corriger ses défauts.

Smith & Wesson a, pour le plus grand plaisir de sa clientèle de la première génération du M&P9, pris en considération les nombreux retours d’expérience de ses clients, en particulier ceux concernant la détente.

Presque systématiquement changée dès les premiers mois suivant l’acquisition, la détente de la première version a laissé perplexes de nombreux tireurs, la trouvant largement perfectible. Gratté prononcé, reset difficilement identifiable au doigt, ces défauts avaient poussé de nombreux propriétaires à opter pour des détentes custom .

Smith & Wesson a corrigé le tir en proposant une nouvelle platine en acier stainless plus légère, avec un gratté largement atténué et un reset plus clair. Le point dur est facilement identifiable et permet un enchaînement des coups bien plus aisé.

Le grip a également subi une mise à jour, recevant un nouveau pattern sur sa crosse. L’ensemble de cette dernière est texturée avec un grip type papier de verre particulièrement rugueux, ce qui assure une prise en main infaillible dans toutes les conditions, avec ou sans gants, même avec les mains humides.

Des stries de préhension en forme d’écailles de poisson sur l’avant de la glissière permettent une adhérence correcte sur toute la longueur, le réarmement s’en trouve ainsi facilité.

La griffe d’extraction se doit insérée dans un bord de fenêtre d’éjection largement évasé facilitant l’évacuation des douilles et prévenant les incidents de tir. Simple et efficace.

Associées aux qualités reprises à la première version,les corrections apportées par Smith & Wesson lui permettent d'atteindre un très haut standard qualitatif avec sa version 2.0, et se pose en principal rival de son antagoniste, le Glock 19.

Certes légèrement moins compact, il réplique avec une capacité de tir supérieure de 2 coups et surtout une détente bien meilleure en sortie de boîte pour une précision supérieure.


Dans les médias

Avec son allure moderne et sa capacité de 18 coups (17+1), le Smith & Wesson MP9 se retrouve mis en avant dans de nombreux films (Total recall, Die Hard 5, Jack Reacher : Never go back...), séries (The Walking dead, Banshee, Justified...) et jeux vidéos (Rainbow Six siège, Resident Evil, Call of duty...). 




La firme américaine réaffirme son savoir-faire et sa culture armurière, et entend bien marquer les esprits avec ce M&P9 2.0.

  • Calibre : 9 x 19
  • Canon (cm) : 10.16
  • Catégorie : B
  • Coloris : Bronze
  • Coups : 18
  • Épaisseur (cm) : 3.3
  • Hauteur (cm) : 13.5
  • Longueur (cm) : 18
  • Pas de rayure : 1:10
  • Poids (g) : 792
 

1.010,00 €

rupture Me prévenir quand disponible