Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Pistolet RUGER MARK IV competition 22 LR

Pistolet RUGER Mark IV
Pistolet RUGER Mark IV

Pistolet RUGER MARK IV competition 22 LR

Réf : RKMKIVCOMP

Enfin…

Les amateurs de .22 LR ont l’œil qui s’allume, des frissons dans le dos et le portefeuille qui les démange. Après des années d’attente, sortant de l’ombre, voici que le prince des pistolets .22 LR fait peau neuve et s’avance fièrement à la rencontre des amateurs de démontages faciles : le Ruger Mark IV est disponible.

La silhouette reste la même, celle qui a conquis les amateurs de beaux modèles et de lignes pures. Une touche de Luger, une fiabilité éblouissante, des résultats en cible impressionnants, les Ruger Mark II et III sont d’excellentes machines. Mais qui s’est déjà penché sur la question connaît bien leur point faible : le démontage.

Combien de nettoyages inutilement élongués au retour du stand par cette séquence tortueuse, combien de chargeurs enlevés, remis, enlevés, combien de visionnages youtube ou de lectures du manuel pour tenter de percer le mystère. Ruger a donc fini par entendre les suppliques des amateurs d’armes du monde entier, et dote ici la crème de ses pistolets de ce que nous attendions tous : un système de démontage rapide.


Fonctionnement

Pour ce qui est du reste, peu de nouveauté en vérité. L’arme fonctionne toujours sur le principe de la culasse non calée où seul le recul de la cartouche vient repousser le bloc vers l’arrière. Elle digère indifféremment les munitions standard et les high velocity, une complaisance dont ne peuvent s’enorgueillir les modèles à glissière intégrale (Ruger SR22, Walther P22Q, Sig Mosquito…).

L’alimentation est assurée par des chargeurs amovibles de 10 coups dont la présence dans l’arme est impérative pour tirer. Le fameux démontage est simple comme bonjour et permet de séparer le upper du lower en quelques secondes : armez le pistolet, mettez la sûreté, pressez le bouton à l’arrière du boîtier : la magie opère immédiatement.


Caractéristiques

Ce pistolet vous est proposé selon deux finitions : l’une noire et l’autre inox. Dans la première, l’arme se compose d’un upper en acier bronzé et d’une carcasse en aluminium. Dans la seconde, tout le pistolet et en inox mais il pèse 200 grammes de plus. A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l’image.

Les commandes ont elles aussi fait peau neuve et se révèlent plus pratiques, plus accessibles. La sécurité est devenue ambidextre et la serrure permettant de verrouiller la platine avec une petite clef a disparu (soyons honnête, qui l’avait déjà utilisée ?). Disparu également l’indicateur de chambre pleine qui collectait les résidus avec tant d’opiniâtreté.  

Le départ est sec et net. Conjugué aux organes de visée et surtout à la hausse réglable, il vous autorisera des groupements très réguliers à 25 mètres. Les amateurs d’optique pourront aussi mettre à profit les perçages du boîtier pour y monter un point rouge ou une lunette pour arme de poing.


Une réactualisation bienvenue d’un grand classique, pour rendre encore plus accessible la performance Ruger.

  • Calibre : .22 LR
  • Canon (cm) : 14
  • Catégorie : B
  • Coloris : Inox
  • Coups : 11
  • Épaisseur (cm) : 3
  • Hauteur (cm) : 14
  • Longueur (cm) : 24
  • Pas de rayure : 1:16
  • Poids (g) : 1200
 

1.320,00 €

rupture Me prévenir quand disponible