Catégories

Bon d'achat

Bon d'achat

Ruger 22/45 Mark III Cal. 22 LR Fileté

Ruger 22/45 Mark III Cal. 22 LR Fileté
Ruger 22/45 Mark III Cal. 22 LR Fileté

Ruger 22/45 Mark III Cal. 22 LR Fileté

Réf : RP45MK3F

Pour quel usage ?

Le pistolet Ruger 22/45 Lite n’est autre qu’une évolution du vénérable Mark III dont la mécanique est intégrée à une carcasse en aluminium généreusement ajourée afin d’en réduire le poids, et posée sur une poignée de 1911.

Si ce look hybride peut paraître incohérent de prime abord, il est en fait particulièrement opportun car il combine les caractéristiques ayant fait le succès des deux armes à feu auxquelles il les emprunte. On obtient ainsi un pistolet léger, maniable, fiable mais aussi précis, à l’aise sur cible carton comme au plinking sur cibles improvisées. Son utilisateur y verra également une plateforme évolutive pouvant recevoir non seulement un silencieux mais aussi un viseur point rouge grâce au rail picatinny monté de série. Une formule complète en somme, qui synthétise tous les équipements disponibles sur un pistolet .22 LR.

Il est disponible dans 4 couleurs différentes : rouge, vert et bleu (pour l'ensemble supérieur) et camouflage rose (pour le grip polymère, l'ensemble supérieur restant alors noir). Choisissez le vôtre parmi nos exemplaires en stock à l’aide de la barre déroulante prévue à cet effet.


Caractéristiques

Le Ruger 22/45 Lite est un pistolet semi-automatique de calibre .22 LR.

Si elle emprunte la mécanique du MKIII avec une culasse logée à l’intérieur d’un tube métallique, la version Lite n’en a pas moins connu quelques modifications. Pour répondre à une problématique de poids chère aux plinkeurs, ce tube n’est plus en acier mais en aluminium dont la surface anodisée peut se décliner selon différents coloris. Comme si ce changement de matériau ne suffisait pas, de larges évents ont été percés le long des flancs pour retirer davantage de matière et, pourquoi pas, laisser circuler librement l’air autour du canon. Ce dernier possède un filetage 1/2x28 apte à recevoir un silencieux standard, sans l’intervention d’adaptateur.

L’approvisionnement est assuré par un chargeur de 10 coups que l’on déverrouille d’une simple pression sur le bouton latéral – le second bouton fait office de sûreté en bloquant la détente.

Vous profiterez d’organes de visée réglables adaptés au tir sur cibles, mais la visée ouverte sera rapidement remplacée par un viseur point rouge monté sur le rail picatinny supérieur.

La poignée, en matière plastique quant à elle, a le profil d’une poignée de M1911 avec des plaquettes quadrillées de diamants si caractéristiques. Si elle reste noire pour les coloris rouge, vert et bleu, elle se teinte d'un camouflage violet et fushia dans la version "rose".


Fabriqué aux USA.

  • Calibre : .22 LR
  • Canon (cm) : 11.2
  • Catégorie : B
  • Coloris : Noir
  • Épaisseur (cm) : 3
  • Filetage : 1/2 x 28
  • Hauteur (cm) : 14.5
  • Longueur (cm) : 21.5
  • Pas de rayure : 1:16
  • Poids (g) : 620
 

590,00 €

rupture Me prévenir quand disponible